https://www.youtube.com/watch?v=D6q6pYAR2z8
Notre mission

Stimuler la créativité grâce à l’impression 3D.

- Evolution Créative -

Notre vision :

Dans le futur, nous pourrons presque tout fabriquer par nous-mêmes. Difficile de se rendre compte comment ce nouveau rapport à l’objet impactera notre quotidien. Nous pouvons et nous devons anticiper afin de s’y préparer.

La Biche-Renard est un laboratoire d’idées.

Nous partageons votre curiosité. Nous soutenons votre créativité.

La Biche Renard

L’imprimante 3D en dépôt de fil fondu est la technologie de fabrication additive la plus accessible à ce jour.
La Biche-Renard a été fondée pour développer l’usage de l’impression 3D et accompagner les utilisateurs.

La Biche-Renard, start-up innovante, a été primée par la French Tech 2017.

L’aventure débute en Normandie, après son retour d’un fab lab près de Mumbay en Inde et fort de ses expériences professionnelles dans le secteur de l’impression 3D, Arthur crée La Biche-Renard en 2016. Il   apporte sa vision au marché de l’impression 3D.

La technologie machine continue de progresser, mais les matériaux connaissent le développement le plus important de ces trois dernières années. On compte actuellement plusieurs centaines de filaments différents.
Les pratiques stimulent la nouveauté et réciproquement. C’est pourquoi la Biche-Renard propose un cadre propice aux utilisateurs pour favoriser l’expérimentation.
Notre activité se concentre sur les filaments et notre mission est de développer l’usage et le savoir-faire de l’impression 3D.

Arthur en Inde
Robin et Arthur fondateurs de la biche renard

La Biche-Renard ?

triple logo la biche renard

La Biche-Renard se pose la question de l’impact de l’impression 3D sur notre société.

Savoir, expérience et partage se conjuguent avec curiosité et vision innovante de la conception d’objets.

Notre vision se résume en ces trois termes :  Créativité, Expérimentation, Exploration.

La Boîte à Fil

Boite à fil

Notre Box mensuelle : monter en compétences, découvrir de nouveaux filaments et développer sa créativité.

S’abonner à La Boîte À Fil, c’est chaque mois :
– 3 nouveaux filaments
– 3 fichiers d’objet en 3D
– Des accessoires pour fabriquer 3 objets
– Une documentation détaillée sur les filaments
– Des tutoriels vidéo
– Des offres exceptionnelles
– 10 % sur toute la boutique

Pourquoi lancer cette nouvelle offre ?

Le format « bobine » freine la créativité des utilisateurs d’imprimante 3D qui hésitent à risquer 20€ à 50€ pour une grande quantité de filaments sans savoir ce qu’ils recevront. Nous permettons à nos clients de faire l’économie de bobines en testant des filaments très différents. Nous les accompagnons pour qu’ils profitent au mieux de l’expérience. Ils peuvent ainsi se faire une idée précise et même se laisser surprendre par des matériaux nouveaux.

La Biche-Renard facilite l’accès aux nouveaux matériaux pour stimuler la créativité.

dragon filament 3d
mur de filaments

Arthur fondateur de La Biche Renard.

Issu du secteur associatif, passionné par la notion de « Tiers-Lieu », c’est dans un Fablab qu’il tombe amoureux de l’impression 3D. Sa première imprimante, il l’a montée en Inde, au Fablab de Vigyan Ashram. Sur sa route il a également travaillé avec d’autres entreprises du secteur spécialisé dans les imprimantes 3D et les filaments pour imprimante 3D. De bobines en bobines, il cherche à définir qu’elle sera la place de la fabrication personnelle dans le quotidien des humains.

« La fabrication personnelle, ou autofabrication, est le prochain stade d’évolution de l’humanité. »

Robin Co-fondateur de la Biche Renard. 

Fort de ses expériences passées en conseil stratégique et concept créatif en agence de communication et chez Nestlé France. La curiosité et l’effervescence de l’entrepreneuriat ont toujours été présentes, notamment via une 1ère expérience avec la création d’une marque de prêt à porter (MontOrgueil) axée sur le Street Art Parisien. Robin apporte sa vision business et son expérience en communication au projet.

« L’impression 3D est sans doute notre prochaine révolution après Internet, elle vient comme une réponse aux erreurs du passé. A nous d’en faire la technologie de nos futurs. »

Le Comptoir de l’innovation / INCO

Le Comptoir est un accélérateur de startup parisien. Associé au consortium INCO, c’est le 1er groupe mondial d’investissement dans la nouvelle économie, inclusive et durable.

Retrouvez-nous avec le programme INCO.

French Tech

La French Tech est l’ambassadeur des startup françaises dans le monde. Retrouvez-nous avec le programme French Tech Diversité.