Les outils du groupe de fonctions Esquisse > Contraintes te permettent de contraindre les esquisses en contrôlant la position relative de la géométrie d’esquisse dans Fusion 360. Ci-dessous, les différentes façons d’utiliser cette fonction.
La commande Horizontale/verticale contraint une ligne ou deux points à se positionner sur l’axe vertical ou sur l’axe horizontal (celui des deux qui est le plus proche de l’alignement actuel).
La commande Coïncidence contraint la position de deux points ou d’un point et d’une ligne ou courbe. Il peut s’agir d’un point contraint le long d’une ligne, de deux points contraints l’un par rapport à l’autre ou d’un point contraint le long d’une courbe.
La commande Tangente contraint une courbe et un autre objet à se toucher en un point, mais sans jamais se croiser.
La commande Égalité contraint les objets similaires de façon à ce que leur taille soit identique. Lorsque la taille d’un objet change, les autres s’ajustent également
La commande Parallèle contraint deux lignes à se prolonger dans la même direction et à ne jamais se croiser.
La commande Perpendicularité contraint deux objets à se positionner perpendiculairement l’un par rapport à l’autre (selon un angle de 90 degrés).
La commande Bloquer/Libérer verrouille la taille et l’emplacement d’un point ou d’un objet.
La commande Milieu contraint un point ou un objet au milieu d’un autre objet.
La commande Concentrique contraint deux ou plusieurs arcs, cercles ou ellipses à utiliser le même centre.
La commande Colinéarité contraint deux ou plusieurs objets à partager une ligne commune. Il peut s’agir d’une ligne et d’un rectangle, où la ligne et l’une des arêtes du rectangle se trouvent le long de la même ligne.