Articles

Quel cadeau offrir à un fan d’impression 3D ?

By 13 novembre 2018 No Comments

Vous connaissez des fans d’impression 3D et vous voulez leur faire plaisir à Noël ? Vous vous demandez quel est le cadeau paraît ? Ne vous inquiétez pas, à la Biche-renard nous avons pensez à vous. Voici les meilleures idées de cadeaux pour un fan d’impression 3D.

Des filaments

Le filment c’est la base de l’impression 3D, comme la cartouche pour l’imprimante 2D. Un simple PLA ne fera bien sûr pas un beau cadeau, mais il existe pleins de filaments plus prestigieux qui peuvent trouver leur place au pied du sapin. Métalliques, rocheux, graphène ou même diamant, il y en a pour tous les goûts.

Un fichier STL

Le fichier STL, c’est l’objet ce qu’on imprime. De nombreux sont disponibles gratuitement mais  les plus aboutis sont payants. Vous pourrez trouver tous les fichiers de vos rêves sur Cults. Vous pouvez même aller plus loin et faire designer un objets unique sur un site de prestation comme Volumatik.

Un scanner 3D

Imprimer des fichiers que l’on a trouvé sur Cults c’est bien, imprimer un fichier que l’on a dessiné sois même c’est mieux, pouvoir scanner un objet que l’on a déjà et le répliquer à l’infini c’est parfait. Un cadeau parfait pour fan d’impression 3D. Les scanners peuvent être très cher mais on en trouve maintenant des abordables comme le scanner  1.0 A d’XYZ Printing et le BQ  Ciclop

Simplify 3D

Pour utiliser une imprimante il est nécessaire d’avoir un logiciel « slicer ». Il y a en de gratuits comme CURA mais l’utilisation d’un logiciel plus haute gamme comme Simplify 3D permet une bien plus grande maîtrise de l’imprimante.

Un abonnement à la Boîte à Fil

Et si ce cadeau n’était pas un objet mais une expérience complète, un abonnement à la Boîte à Fil. C’est une box mensuelle contenant trois échantillons de filaments, les fichiers 3D nécessaires à l’impression 3D de trois objets, des accessoires permettant de les compléter et de tutos guidant l’utilisateur. C’est un cadeau parfait pour le débutant qui veut apprendre à maîtriser sa machine ou l’utilisateur confirmé qui veut explorer le champ des possibles.

A la Biche-Reanrd nous espérons vous avoir aidé à faire de Noêl une fête que l’on oubliera pas. Avez vous trouvé le cadeau idéal ? Avez-vous d’autres idées ? N’hésitez pas à nous faire part de vos avis en commentaire !

Leave a Reply