Leçon 3, Sujet 6
En cours

Fonction “Formes primitives”

Abel 29 juin 2022
Progression du Leçon
0% terminé

Fonction “Formes primitives”

Les commandes suivantes de l’espace de travail Conception, dans le groupe de fonctions Solide > Créer, te permettent de créer un corps solide à partir d’une forme primitive dans Fusion 360. Ci-dessous, les différentes façon d’utiliser ces formes.

Création d’une Boîte

La commande Boîte crée un corps solide en forme de boîte primitive. Sélectionne un plan ou une face plane, place le premier coin, indique la longueur et la largeur, puis indique la hauteur de la boîte (touche Tab pour changer de mesure).

Création d’un Cylindre

La commande Cylindre crée un corps solide en forme de boîte primitive. Sélectionne un plan ou une face plane, place le point de centre, indique le diamètre, puis indique la hauteur du cylindre.

Création d’une Sphère

La commande Sphère crée un corps solide en forme de sphère primitive. Sélectionne un plan ou une face plane, place le point de centre, puis indique le diamètre de la sphère.

Création d’un Tore

La commande Tore crée un corps solide en forme de tore primitif. Sélectionne un plan ou une face plane, place le point de centre, indique le diamètre intérieur, puis indique la hauteur du tore. Tu peux également sélectionner la position du tore par rapport au diamètre intérieur.

Création d’un Spire

La commande Spire crée un corps solide en forme de spire primitive. Sélectionne un plan ou une face plane, place le point de centre, indique le diamètre, puis régle les paramètres de la spire. Tu peux ajuster le type, la rotation, le diamètre, le nombre de révolutions, la hauteur, l’angle et la forme de coupe de la spire.

Création d’un Tuyau

La commande Tuyau crée un corps solide en forme de tuyau primitif qui suit une trajectoire. Sélectionne une trajectoire pour le tuyau à suivre, puis indique la distance, la forme de coupe et la taille de coupe. Tu peux également choisir de creuser le tuyau.

Aller à la barre d’outils